Taxe de séjour

Pourquoi une taxe de séjour ?

La  taxe de séjour est destinée à améliorer l’accueil touristique du territoire et elle est principalement dédiée au financement des actions de promotion touristique. Cette ressource permet en outre de soutenir les manifestations touristiques organisées en période estivale pour rendre le séjour de vos hôtes plus agréable.

La commune fixe les tarifs et les modalités d’application de la taxe de séjour sur son territoire, en respect aux décrets prévus par la loi des finances. Les tarifs sont à afficher à l’intention de vos clients.

La taxe de séjour est collectée par les logeurs auprès de toute personne séjournant au minimum une nuit à titre onéreux dans la station. Elle est encaissée toute l’année et doit apparaitre distinctement sur la facture de vos clients.
 

Nous comptons sur votre collaboration afin que la taxe de séjour soit collectée du mieux possible auprès de nos visiteurs
car elle sera notre source de financement pour que nos villages restent attractifs.

CONTACT TAXE DE SEJOUR :

BARBEY CONSULTING - Caroline et Stéphanie
7 rue Blériot
38100 GRENOBLE
Tél : 04 56 45 49 77
Mail :
Pour les hébergeurs situés sur la commune de Villard de Lans : villarddelans@taxesdesejours.fr
Pour les hébergeurs situés sur la commune de Corrençon en Vercors : taxedesejour@correncon-en-vercos.fr

Retrouvez tous les éléments relatifs à la Taxe de séjour et déclarez votre taxe de séjour : ICI

Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées



Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.