Assurance séjour

Suis-je bien assuré pour ma réservation ?

L'assurance annulation vous est proposée au moment de votre réservation. Elle reste facultative.
Elle coûte 3.20 % du montant de votre dossier.

La présente assurance ne peut être souscrite qu’à la constitution du dossier et ne couvre que les prestations commandées par le client à cette date.

L'assureur : SAM Loisirs - 105 rue Jules Guesde - 92532 Levallois Perret Cédex
sam.loisirs@sam-assurance.com
Résumé des garanties - Du contrat N° 1029345-4506

Le présent contrat est représenté par le SOUSCRIPTEUR - 4506 :
OFFICE MUNICPAL DE TOURISME - Service Réservation & Commercialisation
31 avenue Général de Gaulle - 38250 VILLARD DE LANS - ℡ 04 76 95 10 38 - email
 

Télécharger les garanties annulation :

- Pour les réservations effectuées avant le 1er mai 2021 :
IMPORTANT :
L'assurance  annulation de séjour ne garantie pas les suites et conséquences de la Covid-19 (accident de santé, décès, test positif, refus d'embarquement)
 
-  Pour les réservations effectuées à compter du 1er mai 2021 :
Nouvelle clause  : "Epidémie/Pandémie" incluse* !
*précision au regard des règles d'isolement en vigueur à compter du 14/01/2022 : télécharger 
 

Informations relatives à la location d'appartement ou de chalet :

Vérifiez que votre contrat d'assurance multirisque habitation intègre une clause dite de "villégiature". Cette garantie complémentaire couvre spécifiquement les dommages "causés aux tiers" qui pourraient survenir dans une location saisonnière ou affecter son propriétaire. Elle est incluse dans la plupart des contrats multirisques habitation et n'implique pas de frais supplémentaires.
Pour l'activer, communiquez à votre assureur les détails concernant votre location saisonnière (adresse, caractéristiques, et période de location). Vous recevrez sous dix jours une attestation d'assurance pour votre lieu de villégiature.

Vérifiez le plafond de la couverture pour chaque dommage. Dans la plupart des contrats multirisques habitation, la clause de 'villégiature' prend en charge les dégâts causés au logement loué ainsi qu'aux voisins pendant les vacances. Elle couvre les dommages dus à un incendie, à une explosion ou à un dégât des eaux hors du domicile habituel. Des contrats plus complets peuvent s'étendre, par exemple, au vol des effets personnels du vacancier déposés dans le logement.
 
Sachez que les clauses de "villégiature" sont limitées à trois mois. Quant aux franchises, c'est-à-dire les montants appliqués par l'assureur en dessous desquels les réparations de vos biens privés restent à votre charge, elles dépendent de votre contrat.
 
Votre contrat ne comporte pas de clause de villégiature ?
Demandez une extension de garantie à votre assureur, qui vous l'accordera, en principe, moyennant un supplément de cotisation.